L’Histoire


La Résidence Liévin Petitprez d’une capacité d’accueil de 40 lits (26 chambres simples et 7 chambres doubles) est un établissement public classé E.H.P.A.D.

Il s’agit d’une structure médicalisée habilitée à recevoir toutes personnes âgées de plus de 60 ans (ou moins avec dérogation) en perte d’autonomie.

Ils offrent des services collectifs (restauration, entretien des locaux, lingerie) et un encadrement médical assuré par un médecin coordonnateur, des infirmières et un personnel soignant.

La Résidence Liévin Petitprez est située sur la commune de MORBECQUE.

Entourée par les communes de Steenbecque, Hazebrouck et Haverskerque, Morbecque est située à 4 km au Sud-Ouest d’Hazebrouck la plus grande ville des environs.


L’EHPAD, plus qu’une maison de retraite

Aux 1er janvier 2003, la maison de retraite devient officiellement un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), après avoir signé une convention tripartite avec les hautes instances régionales de la santé.

Cette convention a pour but de garantir aux résidents de l’EHPAD un accueil de grande qualité, répondant à des normes et des critères règlementaires.

Dès son ouverture, la résidence se démarque des autres par son accueil à taille humaine, personnalisé et rigoureux, qui permet de conserver une prise en charge conviviale familiale de qualité, répondant aux attentes des personnes âgées.

télécharger la plaquette de l’établissement : ICI